fbpx

Atelier d’écriture partagée

Titulaire d’un Master 2 en Philosophie Contemporaine (Paris X), auteur d’un roman court à plusieurs voix DJIHAD ? et lauréat au concours Grand Prix Printemps 2020 chez Short Edition pour le poème Ogossagou,  je crée avec vous, ce nouvel atelier d’écriture partagée dans l’optique : 

  • de transmettre ma conception de l’écriture littéraire, comme une voie universelle et intemporelle pour comprendre l’homme et donc se comprendre.
  • de créer une bulle où chacun pourra, tel un anacoluthe, s’isoler pour laisser libre cours à sa parole intérieure, la redécouvrir et l’écrire
  • de créer un groupe dynamique où la promiscuité est riche et apaisée :  un groupe, ouvert au partage, où chacun se défait de tout préjugé, de toute négativité envers les autres et soi-même, de tout jugement inutile : le groupe réceptionne chaque texte dans l’écoute attentive…Bien sûr, je m’inspire de ma longue expérience dans les ateliers d’écriture parisiens, mais je pense avant toute métathéorie littéraire, que ces ateliers d’écriture partagée sont des instants privilégiés où chaque mot écrit est notre chair fragile qui vibre, ardente et puissante, et peut contenir tout notre affect, notre vie même.

“Se raconter, se créer!”

L’Atelier d’Ecriture Partagée
(Atelier de Médiations artistiques)

Chaque atelier a lieu toutes les deux semaines. Frédéric vous accueille le jeudi soir à partir de 19h30 à la Salle Municipale de Margny-lès-Compiègne à partir du 15 Septembre 2022, de 19H30 à 21H30

Renseignements : atelier@auperigeedesarts.fr

Ce premier semestre sera consacré _à travers des inventaires, des métaphores, des portraits, à travers la pratique du trait, de l’instantané, du récit de soi_ à la recherche de votre propre style : ce qui, pour chacun, vous caractérise, vous transporte, vous engage. Chaque séance commencera par la lecture d’un texte, ou l’observation d’une oeuvre, comme préalable à l’inspiration. Puis nous passerons à l’étape de la création dans un silence intarrisable. Enfin comme une confession, nous livrerons notre texte à l’écoute attentive. Nous privilégions un petit groupe de 6 à 8 personnes pour que chacun puisse partager sa création littéraire dans un rythme apaisé.

%d blogueurs aiment cette page :